Comment investir dans le bitcoin – Guide 2020

C’est une question qui nous est souvent posée à moi et à mon équipe : en cherchant sur le web, il n’est pas possible de trouver des informations substantielles directement et en toute sécurité sur la façon d’investir dans les Bitcoins. Il peut y avoir plusieurs méthodes, toutes ne sont pas sûres ou adaptées aux débutants, et toutes ne peuvent pas rapporter de l’argent.

Il est nécessaire d’investir dans Bitcoin ? Et si oui, pourquoi ? Eh bien, il est inévitable de nos jours de se demander s’il peut y avoir d’autres méthodes pour gagner de l’argent, étant donné que la période actuelle exige une perte de travail continue et vous oblige à faire continuellement le calcul dans votre poche. Investir en bourse est la solution, et nous vous expliquerons comment le faire : nous partirons de là où investir, comment les acheter, etc.

Quelques étapes simples pour commencer à investir dans le Bitcoin

Voici les différentes étapes que nous allons analyser dans cet article :

  • Étape 1 : Trouver le courtier qui vous convient (nous vous recommandons eToro)
  • Étape 2 : Après avoir confirmé votre identité, ouvrez un compte sur eToro
  • Étape 3 : Effectuer votre premier dépôt de fonds
  • Étape 4 : Choisir Bitcoin sur eToro
  • Étape 5 : Commencer à trader en ligne avec les actions Bitcoin choisies

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Le bitcoin peut être considéré comme une monnaie numérique, également appelée crypto-monnaie. Le prix du Bitcoin est extrêmement variable, étant donné qu’il se caractérise par un concept de “Fonds privé” : quel que soit l’investisseur qui achète ou vend le Bitcoin, sa valeur ne change pas, en fonction uniquement de la forte capitalisation du marché des Bitcoins. Comme tout négociant, en vous rendant sur ce marché, vous devrez simplement acheter des Bitcoins lorsque leur prix baisse, et les revendre lorsque leur prix augmente.
Il s’agit d’une monnaie virtuelle, qui ne suit donc pas les mêmes règles que les contreparties réelles telles que l’euro ou le dollar.

Étape 1 : Trouver le courtier qui vous convient (nous vous recommandons eToro)

Parmi les dizaines et dizaines de plateformes en ligne qui vous permettent de faire du trading, nous avons procédé à une sélection rigoureuse, en ne retenant que les meilleures par catégorie. Parmi toutes celles qui ont été analysées, beaucoup nous ont déçus, en raison d’un nombre de contre qui dépassait largement les avantages. Un en particulier nous a cependant frappé par sa rapidité d’exécution des transactions, sa grande capacité de négociation des actions et sa fiabilité en général : eToro. Nous n’avons jamais été confrontés à une plateforme aussi efficace et adaptée pour démarrer dans le monde du trading en ligne.

Qu’est-ce qu’eToro ?

etoro

eToro est une plateforme en ligne pour le trading des actions. Contrairement à de nombreuses autres applications, eToro vous permet de choisir immédiatement et sans aucune limitation l’action à laquelle vous voulez consacrer votre temps et votre argent. Grâce à une capacité de calcul très avancée basée sur l’intelligence artificielle, eToro gère des milliers et des milliers de transactions par seconde sans jamais faillir, assurant à ses utilisateurs une efficacité de trading inégalée. Les avantages d’eToro sont nombreux. Tout d’abord, il est possible d’investir dans eToro depuis n’importe quel pays, et la plateforme est régulée de manière extrêmement rigide par FCA et ASIC, possédant également un mécanisme de “copytrading”, où même ceux qui sont complètement experts peuvent imiter les investissements de ceux qui s’enrichissent sans frais supplémentaires. Il n’y a pas non plus de commissions sur les transactions boursières. Il y a quelques étapes simples à suivre pour commencer à investir sur eToro, et nous les analysons ci-dessous.

Étape 2 : Après avoir confirmé votre identité, ouvrez un compte sur eToro

etoro capture d'écran

Ce processus est absolument nécessaire, en fait tout l’argent que vous pouvez obtenir d’eToro devra vous être envoyé d’une manière ou d’une autre, et la seule façon de le faire est de saisir les données associées à votre identité, eToro fonctionne toujours au grand jour et ne veut aucun problème juridique, ni pour lui-même ni pour ses utilisateurs.

etoro avantages

Étape 3 : Effectuer votre premier dépôt de fonds

eToro ne prélèvera qu’une faible commission sur l’argent que vous retirez, jamais sur les bénéfices réalisés en tradant sur les actions que vous trouvez sur le site. Les fonds à déposer sont bien inférieurs à ceux des plateformes concurrentes pour pouvoir commencer à trader en ligne, alors ne vous inquiétez pas trop : en peu de temps, vous pourrez les récupérer tous et réinvestir tout l’argent que vous pouvez gagner.

comment déposer des fonds etoro

Étape 4 : Choisir Bitcoin sur eToro

bourse etoro

Les actions sur eToro sont nombreuses, et vous pouvez décider lesquelles utiliser. Nous vous recommandons cependant l’action la plus rentable de ces dernières années : Bitcoins. Choisissez-les dans le menu déroulant d’eToro pour pouvoir commencer à trader en ligne sur cette crypto-monnais, considérez que chaque Bitcoin vaut environ 19 000 $, vous pouvez déjà comprendre à partir de ces données comment il est possible de devenir riche en tradant dans cette crypto-monnais.

Étape 5 : Commencer à trader en ligne avec les actions Bitcoin choisies

A ce stade, asseyez-vous devant l’ordinateur, ou installez-vous confortablement sur le canapé, l’important est de garder les yeux sur votre téléphone, tablette ou PC : eToro vous notifiera en temps réel les changements de prix des Bitcoins, que vous pourrez voir dans son interface intuitive. Dès que vous verrez le prix baisser, votre tâche sera d’acheter manuellement, et la hausse du prix indiquera plutôt la nécessité de vendre. Grâce à ces processus simples, vous obtiendrez des gains supérieurs à zéro en quelques minutes, et jour après jour, ces gains deviendront énormes.


Prix du bitcoin

Le prix des bitcoins est beaucoup plus complexe à expliquer que celui des devises réelles comme l’euro ou le dollar. En fait, ce prix dépend du croisement continu effectué par les marchés de calcul en ligne, qui analysent l’offre et la demande de bitcoins en les croisant avec la valeur absolue des contreparties réelles du bitcoin lui-même (principalement le dollar dans ce cas), et établissent une valeur approximative pour un seul jeton. Le prix des bitcoins a connu plusieurs baisses dans le passé, et c’était évidemment une période exceptionnelle pour les acheter. Actuellement, le prix d’un Bitcoin est environ 19 000 $.

Est-il nécessaire d’investir dans Bitcoin ?

De nos jours, toute source de revenu peut facilement remplacer votre salaire principal, surtout s’il s’agit de gagner de l’argent en ligne avec des Bitcoins : tout le monde devrait avoir une expérience et un minimum de connaissances financières dans ce domaine. Investir dans des Bitcoins est la seule façon, en 2020, de pouvoir s’assurer une vie riche pour soi-même et ses proches. Vous pouvez commencer sur n’importe quelle plateforme, mais nous vous recommandons une fois de plus eToro : en quelques semaines, l’argent que vous gagnerez ici dépassera facilement votre salaire principal.

Conclusion : Investir dans le Bitcoin

Notre verdict est maintenant connu : de nos jours, surtout avec la crise économique mondiale actuelle (encore une autre), investir dans Bitcoins peut vous assurer un second revenu qui vous permettra, avec le temps, de devenir indépendant de votre emploi principal, en devenant un entrepreneur pour vous-même. Cependant, n’oubliez pas qu’investir dans des devises cryptées et en général sur les marchés financiers en ligne comporte toujours un risque, et vous ne devez investir que ce que vous pensez pouvoir vous permettre de perdre.

FAQ

✅ Existe-t-il de nombreuses plateformes de trading ?

Oui, il y en a plusieurs, mais la meilleure est eToro.

✅ Puis-je retirer les gains en Bitcoin ?

Pour l’instant, il n’est pas possible de le faire, mais ne vous inquiétez pas : vous ne perdrez jamais les Bitcoins que vous achetez sur eToro.

Send a Message